Les feux de l'amour

Victor Newman

Victor Newman

Victor Newman s'appel en réalité Christian Miller. Sa mère, Cora, une femme pauvre, n'a pas eu d'autre choix que de laisser Christian dans un orphelinat alors qu'il n'avait que 7 ans. Seul, il a réussi à devenir l'un des magnats du monde des affaires les plus riches et les plus puissants.

Sa mère, qui lui avait promis de revenir le récupérer dès que possible, n'a pas pu le faire, ce qui a marqué Victor à vie. Il a changé son nom, choisissant Victor Newman, car ce nom signifie 'La victoire d'un nouvel homme.

Victor est protecteur envers sa famille et ses proches, mais si Victor sent qu'une personne n'est pas à la hauteur de ses espérances, alors il devient, comme beaucoup le décrive, impitoyable. Victor montre d'ailleurs sa méchanceté comme quand il emprisonne Michael Scott dans sa cave après avoir appris que ce dernier couché avec sa femme, Julia. Julia libère Michael, mais perd son bébé après une violente dispute avec Victor. Le bébé s'avère être celui de Victor.

Par la suite, Victor rencontre l'amour de sa vie, Nikki Reed, qui travaille comme strip-teaseuse dans le club 'Le Bayou'. Nikki donne naissance à une fille, Victoria. Le couple se marie lors d'une somptueuse cérémonie. Nikki tente de réunir Victor et Cora. A la base, Victor est toujours furieux envers Cora pour l'avoir abandonné, mais Victor fait la paix avec sa mère avant qu'elle ne meurt.

La plus grande menace qui pourrait détruire la relation entre Victor et Nikki est Ashley Abbott. Victor tombe amoureux de la belle Ashley et il tombe des nues quand il apprend qu'Ashley a abandonné son bébé afin que Victor s'occupe de Nikki, atteinte d'une maladie grave (qui, par la suite, guérit de sa maladie, mais ne rien à personne pour ne pas que Victor retourne avec Ashleyr). Victor et Nikki divorcent après que Nikki est dévoilé des informations aux médias concernant l'avortement d'Ashley dans une biographe non autorisé par Victor.

En fin de compte, Nikki n'est pas à l'origine du livre ni de ses révélations, il s'agit en fait de Leanna Randolph (alias appelé Leanna Randall), une éditrice. Victor décide de payer Leanna afin que le livre ne soit pas publié, ce qui n'empêche pas le mal d'être fait. Le principal rival de Victor dans les affaires reste Jack Abbott. La rivalité entre les deux hommes va au-delà des affaires puisqu'ils se disputent également le cœur des femmes. Néanmoins, Victor a souvent le dessus.

Victor commence une nouvelle vie dans le Kansas avec une agricultrice nommée Hope Adams, qu'il rencontre après avoir été présumé mort lorsque son véhicule, volé, est retrouvé en pièce détaché. Le retour de Victor provoque des inquiétudes auprès de sa famille, ses amis et ses ennemis. En particulier Nikki, qui est anéanti lorsqu'elle apprend que Victor a épousé Hope. Plus tard, Hope divorce de Victor et retourne au Kansas avec le fils de Victor, Adam. Victor sort avec Diane Jenkins, l'ex-fiancée de Jack. Mais Victor quitte Diane pour se marier avec Nikki (qui fait toujours semblant d'avoir une grave maladie). Le mariage de Victor et Nikki n'est pas légalement reconnu car Diane n'a pas encore signer les papiers de divorce. Diane accepte finalement de divorcer, mais seulement après avoir obtenu une grosse somme d'argent de Victor.

Victor se marie avec Nikki lors d'une somptueuse cérémonie, mais il connait des déboires avec les agents fédéraux après avoir truqué une compétition entre Jabot et Newman Cosmetics. Il est reconnu coupable de corruption et passe un an en probation à faire des travaux d'intérêt général. Victor apprend qu'il est papa pour la quatrième fois quand Abby Carlton lui annonce qu'il est son père biologique. Victor est choqué de découvrir qu'Ashley a volé son sperme pour donner naissance à leur fille. Matt rend visite à Victor pour l'informer que son père, Albert, est toujours en vie mais très malade. Il est dans un hôpital de Toronto. Victor se confronte à son père, le blâmant d'avoir abandonné sa famille.

Victor surprend tout le monde quand il donne les rênes de Newman Entreprises à son fils Nicolas. Pendant son temps, loin des siens, Victor contribue à la rénovation d'une ancienne usine de peinture dans le centre de loisirs Market Street durant sa période de probation.

Bien que Victor gère ses affaires avec fermeté, il peut aussi se montrer très agréable, notamment avec ceux qu'il aime, comme Ashley, sa fille Sharon et surtout sa bien-aimée Nikki. En voulant sauver Nikki lors d'un accident de car-jacking, Victor se blesse à la tête, ce qui le rend à moitié épileptique. Bien que sa famille fut d'abord rempli de joie lorsqu'ils ont découvert un Victor plus adouci, ils ont vite commencé à s'inquiéter pour sa santé dès l'instant où il a ressenti des convulsions. Étrangement, il développe soudainement une relation amicale avec Jack, son ennemi de longue date. Sous l'influence de visions causées par l'épilepsie du lobe temporal, Victor quitte la ville dans une quête spirituelle, mais rentre finalement chez lui pour se faire soigner. Après avoir subi une chirurgie du cerveau, Victor semble revenir à un bon niveau de santé.

L'indifférence de Victor envers Nikki la conduit dans les bras de son directeur de campagne, David Chow. Au final, le couple star de Genoa divorce. Victor appelle Nikki pour travailler sur le projet 'Clear Spring' juste avant qu'une partie du bâtiment, où des nombreuses personnes travaillent, ne s'effondre. Lorsque le bâtiment s'écroule, de nombreux résidents de la ville de Genoa sont pris au piège, y compris Nick, Sharon, Victoria et Noah. Jack Abbott sauve Nick et Sharon. Victor, à la recherche de ses enfants, retrouve Jack et réussi à le sauver. Finalement, Noah et Victoria sont eux aussi sauvés, mais la vie de Victoria ne tient qu'à un fil, alors qu'elle est elle-même enceinte. Elle se réveille enfin et donne naissance à un garçon nommé Reed.

La meilleure amie de Victoria, Sabrina, arrive en ville pour rendre visite à Victoria. Victor tombe complétement sous le charme de Sabrina. Ils partagent la même passion pour l'art. Victoria est très contrariée par ce rapprochement. Mais Victor est tellement amoureux qu'il demande la main de Sabrina. Quand Sabrina tombe enceinte, Victor est comblé.

Victor se marie avec Sabrina. Leur union est de courte durée car David Chow kidnappe Sabrina qui porte son enfant. Victor blâme Nikki pour la disparation de Sabrina. Victor cherche à se venger. Il décolle pour le Mexique afin de trouver Walter, l'homme qui a manigancé cette disparition.

Victor est présumé mort lorsque le bateau dans lequel il embarque avec Walter est détruit par une terrible tempête. Nikki part à sa recherche et le retrouve vivant, mais Victor ne veut plus d'elle et lui demande de le laisser seul, pour toujours !

Jack et Adam profitent du désarroi de Victor pour comploter contre lui en fabriquant de toute pièce un journal dans lequel Victor aurait confessé des crimes. Victor s'envole pour la France afin d'être seul et au calme et il n'a aucune idée de ce qui se manigance derrière son dos. Nikki explique à Ashley qu'elle est la seule à pouvoir convaincre Victor de revenir. Ashley s'envole à son tour pour Paris et fait tout ce qu'elle peut pour soutenir Victor. Elle réussit à le convaincre de rentrer chez eux afin de retrouver sa famille et ses amis. Elle révèle à Victor qu'Adam et Jack ont comploté contre lui. Adam est bientôt arrêté et Victor lui explique qu'il doit en tirer une leçon. Quant à Jack, il semble avoir disparu.

Victor et Ashley emménage ensemble tandis qu'Abby revient du pensionnat. La mort soudaine de Brad Carlton provoque une tempête à travers la ville de Genoa. Victor, Ashley et Abby sont pris dans la vague de cette tragédie...

Voir la biographie de Eric Braeden