Les feux de l'amour

Sharon Newman

Sharon Newman

Sharon Newman grandit du côté des gens pauvres de la ville et devient au fil des ans une grande femme d'affaire. Elle passe cette fois-ci du côté des riches. Sharon et sa mère, Doris, paraplégique, vivent à Madison, dans le Wisconsin, où Sharon laisse son bébé à sa mère, Cassidy Ann. Sharon déménage à Genoa et rencontre Nicholas Newman. Après le viol subi par Matt Clark, l'ennemi de Nick, Nicolas est emprisonné à tort pour un tir à l'arme à feu de Matt.

Sharon et Nick se marient après sa libération de prison au grand dam de sa belle-mère qui désapprouve Nikki. Par la suite, Sharon accouche prématurément de son fils (dont le père est Nick), Noah, qui passe ses premières semaines à lutter pour vivre. Craignant que Noah ne puisse continuer à vivre, Grace Turner, l'amie de Sharon, trouve Cassie qui vit toujours chez Millie, sa grand-mère adoptive. Cassie revient donc à Genoa, où elle est finalement réunit avec Sharon. Nick et Sharon se battent contre Alice Johnson, la mère adoptive de Cassie, pour obtenir la garde.

Bien que son rôle de femme auprès de Nick et son rôle de mère auprès de Cassie est plus important que tout, Sharon aime se plonger dans le monde des affaires. D'abord en tant que copropriétaire du Néon Ecarlate, le café où Nick et elle ont passés tellement de bons moments quand ils étaient adolescent, puis plus tard en tant que porte-parole de Jabot, et par la suite les entreprises Newman et NVP.

Le mariage de Sharon et de Nick a survécu aux diverses infidélités, mais l'union du couple est plus durement touché au lendemain de la mort de Cassie. Sharon regrette vivement sa décision de laisser Cassie sortir avec ses amis le soir où elle a pris la mauvaise décision de ramener en voiture Daniel, ivre, chez elle.

Après la mort de Cassie, Sharon devient suspicieuse lorsqu'elle découvre des indices qui l’amènent à penser que Nick a une liaison régulière avec Phyllis Summers Abbott. Sharon confronte Nick à propos de sa relation avec Phyllis dans la chambre d'hôtel où Nick et Phyllis ont l'habitude de coucher ensemble. Sharon informe Nick que c'est terminé et demande le divorce.

Plus tard, Sharon succombe aux charmes de son beau-frère, Brad Carlton, et entretient une brève liaison avec lui. Lorsque Brad décide de se concentrer sur son mariage avec Victoria, Sharon se tourne vers Jack Abbott à la recherche de soutien. Ils finissent par se mettre ensemble, et Sharon insiste sur le fait que leur relation n'est pas sérieuse, seulement beaucoup d'amis et des membres de la famille lui disent de se méfier de Jack car c'est un coureur de jupons. Jack et Sharon se rapprochent et finissent par se marier. Sharon s'épanouit dans son rôle d'épouse de politicien et est heureuse que Noah apprécie Jack.

Récemment, lors de la planification d'un événement de charité au sujet du "Défi de Cassie", Sharon, Jack, Nick et Noah se retrouvent coincé lors d'un effondrement de parking à Clear Springs. Ils réussissent à s'échapper mais sont traumatisés par ce qu'ils viennent de vivre. Noah souffre de quelques effets secondaires psychologiques de la tragédie. Victoria, la sœur de Nick, tombe dans le coma et lutte contre les problèmes liés à la grossesse provoquée par l'effondrement. Sharon apporte son soutien à Brad qui s'inquiète pour son ex-femme et l'enfant à naître (qui au final est celui de JT).

Sharon et Jack rejoignent Phyllis et Nick en tant que partenaires pour une nouvelle émission baptisé "Restless Style" mais Jack reste dans l'ombre et tire les ficelles discrètement pour manipuler tout le monde. Nick rachète les Abbotts et décide de lancer le magazine avec Phyllis. Au cours d'un voyage à Paris, Sharon et Nick se rapproche et échangent un baiser sur un pont surplombant la Tour Eiffel. Phyllis est témoin du baiser, mais ne laisse rien paraitre. Quand tout le monde revient à Genoa, il est clair que Nick et Sharon ont des sentiments l'un pour l'autre. Nick s'engage à préparer le mariage.

Phyllis contacte Brad, qui est toujours amoureux de Sharon et lui dit que Sharon et Jack se sont séparés, qu'elle loge dans une cabane depuis un certain temps toute seule, sachant que Brad la cherche. Noah manque de se noyer dans un lac gelé et est retrouvé inconscient par Brad. Nick court à la cabane où Sharon est descendue. Ils font rapidement l'amour avant de retourner voir Noah.

Phyllis ne révèle rien pour sauver son mariage. Quand Brad Carlton est retrouvé mort, les deux femmes culpabilisent. Phyllis pour lui avoir menti à propos de Sharon et Sharon pour l'avoir tenu à l'écart de toutes ces histoires. Sharon prend conscience que Brad a sauvé son fils après qu'elle l’a rejeté. Est-ce la fin entre Nick et Phyllis? Est-ce que Sharon et Nick se réuniront-ils ?

Voir la biographie de Sharon Case