Les feux de l'amour

Phyllis Newman

Phyllis Newman

Malgré une carrière réussie en tant que webmaster autodidacte et exécutif, Phyllis a pour habitude de prendre de mauvaises décisions en amour. Elle trompe Danny Romalotti en pensant qu'ils avaient un enfant ensemble, et escroque plus tard la rock star en instance de divorce de son épouse d'alors Christine afin qu'ils puissent se marier. Après avoir donné naissance à Daniel Romalotti Jr., la rousse ardente frappe la ville de Genoa, déterminée à être la Mme Danny Romalotti, la mère de Daniel Romalotti, Jr.

Avec le temps, les machniations de Phyllis la rattrapent. Ses régimes dangereux vont l'objet de moquerie. Phyllis perd non seulement son mari, mais perd aussi la garde de son fils. Pour enfoncer le clou, l'avocat du camp adverse dans le procès de Phyllis n'est autre que Danny, l'ex-femme de Christine. Un flirt avec l'avocat Michael Baldwin ne réussit pas à guérir les blessures de Phyllis, cependant, elle quitte la ville. L'année suivante, Phyllis, travaille dans le web, revient à Genoa et se trouva bientôt un nouveau petit ami et mari, Jack Abbott. Hélas, la romance du couple est entravée par des conflits entre Jabot Cosmetics et Newman Entreprises.

Phyllis, qui subit une fausse couche et devient incapable de porter un autre enfant à terme, fait face à un chagrin supplémentaire quand elle est soupçonné d'avoir failli tué Diane Jenkins (la mère de Jack, le fils Kyle) dans un incendie. Finalement, Phyllis est disculpée, mais elle et Jack divorcent. Même si Diane disparait de la scène, Phyllis se fait une nouvelle ennemie, cette fois dans les affaires, avec Drucilla Winters. Plus tard, Phyllis retrouve Daniel, devenue un adolescent. Phyllis suit Daniel quand il fuit la ville après avoir pensé à tort qu'il avait tué accidentellement la jeune Cassie Newman. Après avoir rangé sa fierté, Phyllis demande à son vieil ennemi de défendre Christine Daniel, qu'il a finalement faite avec succès. Pendant ce temps, Phyllis se laisse s'appuyer sur Jack une fois de plus. Le couple se marie.

Phyllis met le trouble dans sa nouvelle relation avec Jack en entretenant une liaison avec Nick Newman, le père de Cassie et ancien beau-fils de Jack. Incapable de se retenir de prendre une autre relation auto-destructrice, Phyllis mène avec Nick une relation pendant plusieurs mois jusqu'à ce que Sharon intervienne.

Nick tente de réparer son mariage avec Sharon quand Phyllis découvre qu'elle est enceinte. Nick et Sharon décident de divorcer, et commence une relation avec Phyllis. Nick et Phyllis se marie.

Au cours d'une tempête de neige, Phyllis donne naissance à une petite fille nommée Summer avec l'aide de Jack quand ils se retrouvent tous les deux coincés dans un ascenseur. La joie de Nick et Phyllis est de courte durée quand Sheila Carter revient en ville. Après avoir terroriser les nouvelles mères, Lauren et Phyllis, Sheila est abattu par Lauren et les deux amis et leurs bébés sont sain et sauf. Finalement, Nick, que tout le monde croyait mort, est retrouvé en vie, mais souffre de perte de mémoire. En fait, il ne se souvient pas du tout de sa relation avec Phyllis. Nick pense qu'il est encore marié à Sharon et que Cassie est encore en vie. Au milieu de toute cette agitation, Phyllis est jugée pour avoir fait chanter Brad au sujet de son aventure avec Sharon.

Nick commence à se souvenir de ses sentiments pour Phyllis et son soutien tout au long du procès. Phyllis est condamné à plusieurs années de prison. Son compagnon de cellule s'avère être le tueur de Carmen Mesta, Jana Hawks !

En 2007, Phyllis est mise en liberté conditionnelle et finalement libéré pour de bon. Nick et Phyllis trouvent leur chemin l'un vers l'autre et commence un nouveau magazine appelé "Restless Style" avec Jack et Sharon Abbott comme partenaires. Nick et Phyllis sont déterminés à faire du magazine un succès.

Nick se rend à Paris pour retrouver son père, qui a quitté la ville pour noyer son chagrin suite à la perte de son épouse Sabrina. Nick est inquiet à propos de la dépression de son père. Sharon est également à Paris avec Noah, qui part en voyage scolaire. Nick et Sharon décident d'explorer la ville ensemble. Quand Phyllis se rend à Paris pour rerouver Nick et superviser le tournage du magazine de Restless Style, elle voit Nick et Sharon s'embrasser sur un pont.

Elle rentre rapidement chez elle et se demande comment elle va faire face à la situation. Nick et Sharon se retrouve et l'ambiance est assez froide. Elle finit par avouer ce qu'elle a vu. Nick promet de tout faire pour avoir sa confiance, mais quand Noah est sauvé par Brad de justesse dans un lac gelé, Nick part trouver Sharon.

Sharon décide de se séparer de Jack quand elle revient à Genoa et décide de passer un peu de temps seul dans la cabine Abbott, où Nick l'a trouvé. Un rôdeur informe à Nick et Sharon que les routes sont fermées. Après qu'il lui ait dit au sujet de Noah, les deux passent un moment ensemble se rappelant la perte de leur fille Cassie et finissent par faire l'amour tandis qu'une tempête de neige fait rage dehors. Quand la tempête se termine, le couple est ramené à la réalité et se dirige en arrière pour voir Noah. Phyllis se rend compte qu'elle peut avoir perdu son mariage, ce qui conduirait Brad à raviver sa liaison avec Sharon, conduisant à sa mort.

Voir la biographie de Michelle Stafford