Les feux de l'amour

Paul Williams

Paul Williams

Le fils du détective Carl Williams et de Mary Williams (deux fervents catholiques), a deux frères et une sœur, Todd, Steve et Patti.

En tant que jeune homme, Paul entretient une relation avec Nikki Reed. Une fois leur histoire terminée, Paul reste ami avec Nikki, tout en continuant à mener plusieurs histoires avec d'autres femmes, notamment la prostituée Cindy Lake, Avril Stevens (la mère de sa fille, Heather), la chanteuse Lauren Fenmore, la décoratrice Cassandra Rawlins, l'avocate Christine Williams, la sociopathe Isabella Brana ou encore Ashley Abbott.

Paul ouvre sa propre agence de détective privé avec son ami Andy Williams. Les deux travaillent ensemble sur de nombreuses affaires, y compris la fois où ils sauvent Lauren qui avait été enterrée vivante par Garrett Shawn. Paul et Lauren se réconcilient, mais l'obtention d'une image de Paul nu dans un magazine de santé fait changer d'avis Lauren vis à vis de Paul. Paul entretient une liaision Sandy, ne sachant pas qu'elle est en fait la femme de son ami George.

Paul simule son propre suicide et fuit après avoir tenté d'assassiner George. Finalement, Paul est innocenté, mais il est dévasté quand il apprend que Cassandra a été percutée par une voiture.

Tandis que la secrétaire de Paul, Lynne Bassett, continue de le charmer, le détective entretient une relation amoureuse avec Christine Blair. Hélas, Paul annule les fiançailles après avoir appris qu'il est temporairement impuissant en raison de la blessure qu'il a subit quand il s'est fait renversé par Phyllis Summers. Paul prend sa fille avec lui quand April (qui est maltraitée par son nouveau mari) et Heather arrivent en ville.

Paul et Chris se marient, mais sont en désaccord sur le moment de fonder une famille. Paul veut des enfants mais Chris préfère se concentrer sur sa carrière. Paul retrouve son père, Carl qui était porté disparu et présumé mort depuis des années. Hélas, Carl est amnésique et choisi de rester avec son nouvel amour Ruth dans une autre ville.

Le procureur Michael Baldwin embauche Isabella, et lui demande de se faire passer pour une cliente dans le besoin. Le but est d'avoir une relation avec Paul au moment où Chris n'est pas là. La relation entre Paul avec Isabella le mène au divorce d'avec Chris. Plus tard, Paul a un fils, Ricky, avec Isabella. Après le baptême de Ricky, Paul se trouve dans l'incapacité de contrôler sa passion pour Christine. Plus tard, Paul sauve Christine d'une tentative de meurtre d'Isabella. Isabella est envoyée en prison et ses parents élèvent Ricky en Californie.

Lynne part pour une durée indeterminée au Kansas, Paul quitte son bureau et déménage ces affaires avec ceux de Michael et Christine, qui ont accepté de l'intégrer dans leurs bureaux. Paul embauche J.T. Hellstrom pour être son associé. Le détective participe au sauvetage de Lauren Carter Sheila, une nouvelle fois. Attiré par le détective Maggie Sullivan, Paul commence une nouvelle histoire. La nouvelle Directrice Artistique s'avère être Heather Stevens, la fille de Paul et April. Paul fait tout pour établir une relation avec Heather tandis que sa relation avec Maggie prend rapidement l'eau. Avec Heather qui travaille sur certaines affaires et qui se retrouve confrontés avec son père dans certaines autres, le lien père / fille est de plus en plus compliqué. Ajoutez à cela sa romance à Adam alias Victor Newman Jr. et la tension s'intensifie.

Quand Nikki épouse David Chow, Paul s'emballe. Après enquête, il découvre que David est un joueur et un meurtrier. David se fait tuer par la mafia ainsi que Sabrina, la jeune femme de Victor. Victor blâme Nikki pour la perte de Sabrina et Nikki s'en veut. Elle essaye de tendre la main à Victor mais il lui tourne le dos. Elle se tourne alors vers son vieil ami Paul. Paul et Nikki atterrissent dans les bras l'un de l'autre. Vont-ils rester ensemble ? Heather et Paul peuvent-ils mettre leur passé de côté et avoir la famille dont ils ont toujours rêvé ?

Voir la biographie de Doug Davidson