Les feux de l'amour

Nicholas Newman

Nicholas Newman

Nicholas Newman, le fils de Victor et Nikki, pense souvent avec son cœur qu'avec sa tête. Le jeune papa passionné doit faire face à la perte de sa fille, Cassie.

Victor et Nikki divorcent peu de temps après que Nicolas vienne au monde et le jeune homme passe une partie de son enfance avec Jack Abbott qu'il considère comme son beau-père. Il ne faut pas longtemps à Nicolas (alias "Nick") pour avoir des ennuis après son retour d'un pensionnat situé en Suisse alors qu'il n'a que 16 ans. Après une brève aventure avec Amy Wilson, Nick se tourne vers Sharon Collins, une jeune fille qui habite du côté pauvre de la ville. Les jeunes amoureux ont dû surmonter beaucoup d'obstacles avant de devenir mari et femme. On pense notamment au viol de Sharon, l'incarcération injustifiée pour la tentative de meurtre de Matt Clark, mais aussi la désapprobation de Nikki envers Sharon. Le jeune couple accueille finalement la naissance de leur fils né prématuré, Noé, et accueille également Cassie, la fille de Sharon, née d'une relation au lycée, au sein de leur couple.

Nick et Sharon essuie également de nombreuses obstacles durant leur mariage: Grace Turner est obsédé par Nikkie, une bataille judiciaire éclate concernant la garde de Cassie avec Alice Johnson (qui est légalement la mère de Cassie), le retour de Clark Matt, une fausse couche de Sharon et une aventure entre Sharon et Diego Guittierez. Hélas, Nick pense qu'il est beaucoup plus difficile de pardonner à Sharon quand il la voit échanger un baiser avec Victor. Du coup, Nick veut se venger de son père. Il voit une opportunité quand il découvre que Victor a saboté les plans de Jabot Cosmetics dans leurs guerres incessantes. Il dénonce alors son propre père aux agents fédéraux concernant ces pratiques commerciales illégales.

Alors que Nick a vaincu de nombreuses menaces dans sa vie, rien ne le prépara dans sa lutte contre le sociopathe Kirsten Cameron, un homme qui cherche systématiquement à détruire la vie de Sharon. Après une bagarre dans un jet privé, Nick et Sharon s'en sortent victorieux. Par la suite, Nick et Sharon travaillent ensemble à Newman Entreprises. Ils subissent une très grande perte lorsque leur fille meurt dans un accident de voiture. Après beaucoup de recul, Nick et Sharon accepte le fait que c'est Cassie, et non Daniel Romalotti, qui était au volant la nuit du drame.

La perte de Cassie est si douloureuse que Nick cherche du réconfort avec d’autres femmes que Sharon. Contrairement à sa liaison avec Grace, qui est surtout physique, Nick développe des sentiments sincères pour Phyllis. Après que Sharon ait découvert que Nick a des sentiments pour Phyllis, elle décide de se battre pour leur couple. Toutefois, lorsque Phyllis apprend qu'elle est enceinte, sa relation avec Sharon bat de l'aile. Il préfère se lancer dans une nouvelle relation avec son bébé et Phyllis. Leur bébé est une fille qu'ils appellent Summer.

Leur route vers le bonheur est semée d'embuche. Tout d'abord, Nick manque de peu de se tuer dans un accident d'avion. Il survit mais subi un traumatisme qui lui fait perdre une partie de la mémoire. En fait, il ne se souvient plus de sa relation avec Phyllis. Nick pense qu'il est toujours marié à Sharon et que Cassie est encore en vie. Au milieu de toute cette agitation, Phyllis est jugée pour avoir fait chanter Brad sur son aventure avec Sharon. Nick, qui passe du temps avec Phyllis et Summer, commence à se souvenir des sentiments qu'il éprouve pour elle. Phyllis est condamnée à plusieurs années de prison. Par la suite, Nick, Noah, Jack, Sharon et Victoria sont pris au piège lors de l'effondrement d'un parking. Tous survivent, mais Victoria, la sœur de Nick, et l'enfant qu'elle porte sont en danger.

La famille doit vite décider qu'elle vie ils peuvent sauver en premier, tout en essayant de garder à l'esprit les sentiments qu'ils ont pour Victoria dans un coin de leur tête. Les parents de Nick, Victor et Nikki, ne gère pas bien cette crise. La compagnie de Victor peut se retrouver en cause pour cet accident. Nikki a en assez de la froideur de Victor et trouve du réconfort dans les bras de David Chow. Victoria sort enfin de son coma et donne naissance à un garçon, Reed. Phyllis est libérée de prison.

Victor continue de ne pas aimer Nick. Ce dernier décide de lancer sa propre entreprise. Ironie du sort, Nick se tourne vers Jack et Sharon lance un magazine appelé Restless Style. Le quatuor est constamment en désaccord en raison des manipulations de Jack. Ils décident de rompre leur partenariat d'avec Phyllis et Nick et gardent le magazine à flot. Pendant ce temps, Victor épouse Sabrina, la meilleure amie de Victoria, et provoque une rupture entre Victor et ses enfants. Mais après la mort prématurée de Sabrina, la famille se recompose petit à petit. Nick apporte son soutien à sa mère concernant la mort de son mari, David Chow, dont la cause du décès est identique à la mort de Sabrina.

Nick s'envole pour Paris pour retrouver son père qui est en proie à de profondes douleurs. Nick rencontre Sharon, qui est elle aussi en France accompagné de Noah et avec qui elle a échangé un baiser. Phyllis les a vus faire.

Tout le monde revient à Genoa, mais Phyllis ne peut pas oublier ce baiser. Elle fait tout pour sauver son mariage. Quand Sharon se sépare de Jack, Phyllis quitte Brad pour trouver Sharon. Brad est encore amoureux d'elle et espère qu'ils finiront par se remettre ensemble.

Brad la retrouve dans la cabane des Abbott. Tandis qu'il retourne en ville, il entend un appel au secours et trouve Noah, qui vient de tomber dans un lac gelé. Noah est sauvé et se souvient que Brad qui lui a porté secours. Pendant ce temps, Nick court trouver Sharon pour lui annoncer la nouvelle. Ils finissent par faire l'amour. Lorsqu'ils sont réunis avec Noah à l'hôpital, Phyllis sent qu'ils sont intimes.

Son mariage est fini ? Est-ce que lui et Sharon sont ensemble ?

Voir la biographie de Joshua Morrow