Les feux de l'amour

Neil Winters

Neil Winters

Considéré comme le bras droit de Victor Newman, Neil Winters fait front lors des réunions houleuses concernant la ville de Genoa. À la maison, cependant, Neil tombe de haut quand il apprend que sa fille bien-aimée Lily sort avec son demi-frère Malcolm.

Diplômé de l'université de Stanford, Neil tombe sous le charme du Dr Olivia Barber, mais la laisse aux bras de Nathan Hastings. Neil tombe aussitôt amoureux de Drucilla, la sœur d'Olivia et l'encourage dans ces études de danse. Il la sauve également d'un photographe peu scrupuleux. Neil et Dru se marient dans la maison des Chancellor. Hélas, leur lune de miel ne dure pas longtemps. Complètement saoulé à cause de médicament qu'elle prend contre le rhume, Dru invite involontairement Malcolm à la rejoindre dans son lit en croyant qu'il s'agit de Neil. Pour sa défense, Malcolm, explique qu'il ne savait pas que Dru penser qu'il était Neil. Dru tombe enceinte et donne naissance à une fille.

Neil et Dru sont considéré comme adversaire et s'affrontent au cours de leur carrière en tant que mannequin. Après que Neil ait appris que Dru a pris secrètement une pilule contraceptive, le couple se sépare. Dru s'installe à Paris avec Lily, laissant Neil libre d'avoir autant d'histoire qu'il le souhaite, notamment avec Victoria Newman, Alex Perez et Serena.

Après que son meilleur ami, Ryan McNeil, ait été assassiné et que Malcolm ait été présumé mort, Neil se tourne vers l'alcool et sombre dans l'alcoolisme. Les conséquences sont lourdes puisqu'il doit quitter son poste chez Newman. Heureusement, Dru et Lily reviennent à Genoa pour aider Neil à récupérer.

Une fois rétabli, Neil retourne à Newman Entreprises et travaille aux côtés de Dru. Neil et Dru s'unissent pour aider Lily, qui tombe sous le charme du prédateur sexuel Kevin Fisher. Lily se rapproche de ses parents et est ravie d'apprendre qu'ils souhaitent se remariés. Leur mariage à lieu au Japon. Par la suite, Neil accepte de prendre sous son toit le jeune Hamilton Devon qui est actuellement en famille d'accueil, au grand bonheur de Dru. Neil a frôlé la mort après un accident de voiture avec Lily et c'est Devon qui est venu de le sauver. Malcolm insiste pour donner son sang à Neil car il a peur que Lily apprenne que son groupe sanguin ne corresponde pas à celui de son père.

Neil récupère et part à la recherche de Lily qui s'est enfuie en Californie avec Daniel après que ce dernier ait été accusé du meurtre de Cassie. Neil ramène Lily à la maison.

Neil et Dru envoient Lily dans un pensionnat pour l'éloigner de Daniel. Quand elle revient leur rendre visite, elle s'enfuit à nouveau avec Daniel, au grand dam de Neil et de Dru. Lily, qui est au courant que Malcolm est son père, fait chanté Dru qui accepte son union d'avec Daniel.

La vérité ne tarde pas à éclater quand Lily révèle que Malcolm est son père biologique. Dévastée, Neil se détourne de Dru, et se laisse attirer par Carmen Mesta, une consultante en relations publiques qui travaille chez Newman Entreprises. Carmen et Neil se rapproche tandis que Dru part en voyage d'affaire. Ils échangent un baiser. Dru revient de son voyage et, convaincu que Neil et Carmen ont eu une liaison, s'en prend à Carmen. Neil est furieux quand Dru fait irruption dans l'appartement de Carmen et déchire tous ses vêtements. Toutefois, lorsque Carmen porte plainte, Neil reste auprès de sa femme, à contrecœur.

Face aux problèmes de santé de Devon et face à la crise de couple d'avec Carmen, Neil et Dru se retrouvent petit à petit. Quand Carmen est retrouvée morte, leur cocon se retrouve brisé.

Dru et Neil considère qu'il vaut mieux quitter la ville. Finalement, Jana Hawkes est jugée coupable pour le meurtre de Carmen et Dru est acquitté. Dru se remet au travail. Alors qu'une de ces séances se tient en haut d'une falaise, Dru vient au secours de son amie Sharon Newman lorsque Phyllis menace Sharon d'extorsion de fonds avec Brad Carlton comme complice. Elles se battent et tombent toutes les deux. Sharon est retrouvée vivante tandis que Dru est introuvable. Présumé morte, Neil est en plein désarroi. Le mariage de Lily et Daniel est suspendu tant que Daniel ne cesse son addiction aux films pornographiques. Devon cache les sentiments qu'il éprouve pour Lily. Neil est tenté par l'alcool mais fait tout pour ne pas replonger. Sa colère envers Phyllis concernant la perte de Dru n'est égalée que par la volonté de Neil d'avoir sa famille unie dans les heures les plus sombres.

Neil accepte finalement les avances de Karen Taylor et se marient le soir du réveillon du nouvel an. Le couple envisage d'adopter la sœur de Devon, Ana, pour la garder auprès de la famille mais la tante de Devon, Tyra, pense que c'est à elle qui revient ce droit et qu'elle devrait être la tutrice de Tyra. Ajoutez à cela son attirance de plus en plus pressante pour Neil, il y a de l'orage à l'horizon...

Voir la biographie de Kristoff St. John