Les feux de l'amour

Michael Baldwin

Michael Baldwin

Michael Baldwin est un puissant avocat qui a pour mentor Christine Romalotti et travaille au sein du cabinet Whitman, Walker et Wilson. Sa méthode autoritaire et efficace dans la salle d'audience impressionne les plus jeunes avocats. Mais quand Michael agresse sexuellement Christine, elle porte plainte et Michael est jugé coupable pour ses actions. Michael se marie avec Hilary Lancaster, un ancienne victime de harcèlement sexuelles pour dans le but de montrer qu'il n'a aucun problème et qu'il n'a jamais agressé Christine.

L'avidité de l'ex-avocat va plus loin. Il perce un trou dans le mur de l'appartement de Christine. Il ligote et bâillonne Christine et tente de la violer. Paul fait irruption et tire plusieurs fois sur Michael. Christine est saine et sauve. Michael survit et passe quatre ans en prison pour ses crimes. Une fois libéré sur parole, il manipule Christine en lui faisant croire qu'il l'a soutient.

Michael affronte Christine dans la salle d'audience concernant le divorce de Phyllis et Danny et la garde de Daniel. Ils se retrouvent à nouveau adversaires lorsque Michael représente Alice Johnson dans la bataille pour la garde de Cassie Newman. Après avoir surmonté leurs difficultés, Michael et Christine forment un cabinet d'avocats, Baldwin, Williams and Associates, ensemble. Michael, très amoureux de Christine, engage la déséquilibré Isabella Brana pour briser le mariage de Christine et Paul Williams. Michael et Christine se fiancent, mais elle annule le mariage après que Michael est avoué avoir tout manigancé.

Michael rentre en contact avec de nombreux résidents de la ville de Genoa dans le cadre de son travail. C'est lui qui représente Katherine Chancellor quand elle lutte contre Jill Abbott pour prendre le contrôle de sa demeure familiale, mais également Diane Jenkins dans son divorce d'avec Victor Newman, ou, plus récemment, Jabot Cosmetics, après le scandale de la crème contaminée. Il entretient une relation amicale avec Victoria Newman de courte durée car elle quitte la ville.

La mère de Michael, Gloria, sort avec le frère jumeau de son défunt mari, Jeff William. Elle essaie de savoir s'il sait quelque chose de son implication au sujet de la crème empoisonné. Michael commence à s'inquiéter car elle joue avec le feu et pourrait aller en prison. En parlant de prison, l'amie de Michael, Phyllis, commence à passer son temps à faire chanter Brad Carlton à propos de son aventure avec Sharon Newman Abbott. Au final, Michael doit travailler dur pour obtenir une libération conditionnelle pour Phyllis. Elle rentre chez elle avec Nick leur bébé.

Kevin, le frère de Michael, a failli se faire tuer par Jana Hawkes aux côtés de Colleen Carlton quand ils découvrent que Jana a tué Carmen Mesta pour trouver un trésor. On découvre plus tard que le comportement de Jana est dû à une tumeur au cerveau. Au départ, Kevin cherche à se venger mais il se rend compte très vite qu'il est réellement inquiet pour elle et cherche à l'aider en lui finançant son opération. Très vite, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Ils se marient à Malibu. Tout le monde est surpris de voir que la personne qui officie le mariage n'est autre que Michael Long, le père de Lowell "River" Baldwin. Michael a du mal à laisser sa colère de côté concernant le fait que son père ait abandonné sa famille.

River finit par le suivre à Genoa, dans le but d'être plus proche de lui et sa famille. Quand son passé refait surface, River quitte la ville en laissant sa fille Eden. Michael et Lauren essaient d'aider leur demi-sœur Eden à se rapprocher de la famille, mais c'est quelque chose de difficile pour Michael il en veut terriblement à son père.

Voir la biographie de Christian Jules Le Blanc