Les feux de l'amour

Katherine Chancellor

Katherine Chancellor

Chef d'entreprise respectée, Katherine Chancellor a conquis ses propres démons et est devenue une figure respectée de la ville de Genoa.

Katherine, qui se mêlait de choses avec ses garçons immobiliers stables, est furieuse d'apprendre que sa compagne, Jill, une adolescente qu'elle paye, a une liaison avec son ex-mari, le chancelier Philippe II. Katherine, qui a des problèmes d'alcool, conduit sa voiture en état d'ébriété avec Phillip à son bord. Phillip vient de gagner son procès de divorce d'avec elle. Ils ont un accident de voiture. Katherine survit, mais Phillip décède de ses blessures. Plus tard, Katherine tente d'acheter le fils de Jill, Phillip Chancellor III. Katherine réussi à faire annuler le mariage de Jill et Phillip. La mort de Phillip alimente la querelle entre Katherine et Jill pendant de nombreuses années.

Par la suite, Katherine tombe sous le charme de Derek Thurston, qui lui est sous le charme de Jill. Katherine prend une balle destinée à l'origine à Derek et ment sur sa paralysie afin de rester avec lui. Plus tard, Katherine tombe amoureuse de Felipe Ramirez, son ravisseur. Lorsqu'elle retrouve sa libéré, elle quitte Katherine.

Plus tard, Katherine tombe amoureuse de Rex Sterling (alias Brian Romalotti, le père de Danny Romalotti et Gina Roma). Rex, un sans-abri, est en fait engagé par Jill pour charmer Katherine. Jill fait de Rex un nouvel homme, élégant, lui donne un nouveau nom et lui fait rencontrer Katherine. Pendant ce temps, Jill et Katherine se trouve une menace commune en la personne de Nina Webster.

Katherine et Rex se marient, mais Katherine est enlevée par Clint Radison, l'ex-compagnon de cellule de Rex. Il remplace Katherine par Marge, une serveuse qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Katherine. Mais Marge aide Katherine à s'échapper. Clint est renvoyé en prison. Hélas, l'union de Katherine et Rex est de courte durée. Norman Peterson, un voleur, épouse Esther, la gouvernante de Katherine. Un jour, tandis qu'il tente de percer le coffre-fort de Katherine, Rex le surprend en flagrant délit. Malheureusement pour lui, Norman, qui ne veut pas retourner en prison, lui tire dessus et le tue.

Katherine autorise Jill de vivre avec elle après son divorce d'avec John Abbott. Jill trouve des documents de Phillip qui indiquent son désir de vivre avec Jill dans le domaine Chancellor. Jill engage une procédure et le juge statut que les deux femmes doivent partager le domaine Chancellor.

Katherine, dépitée, décide de déménager et de vivre dans un refuge pour sans abri. Katherine décide de revenir au domaine Chancellor, seulement Ralph, le beau-père abusif de Mac, enlève Katherine.

Katherine subi un traumatisme quand son amie de longue date, Charlotte Ramsey, lui révèle que la fille qu'elle lui a donné il y a longtemps n'est autre que Jill et qu'elle est toujours mariée avec le père de Brock, Gary Reynolds. Jill apprend la vérité et aide sa mère à récupérer de ce traumatisme. Katherine perd la trace du père de Jill, Arthur Hendricks, après qu'elle est soupçonnée ce dernier d'être complice du meurtre de sa femme.

Katherine est en cure de désintox car elle a recommencé à boire. Elle joue un rôle plus actif dans la gestion des Industries Chancellor en embauchant Jack Abbott pour diriger son entreprise après que son prédécesseur ait tenté de détourner des fonds.

Katherine doit intervenir et retire Jack de son poste après qu'un de ces produits cosmétique est causé la mort d'Emma Gibson. Katherine est attristé lorsque Mac décide de quitter la ville une fois de plus. Mais elle est fière que sa petite fille aide à la reconstruction de la Nouvelle-Orléans.

Ignorant que Jack est secrètement détenu dans la maison de Kim, Katherine vend Jabot à une entreprise japonaise, et porte son attention sur les Industries Chancellor. Le fils de Jill, Billy, retourne à Genoa. Ce qui a pour conséquence de créer des conflits entre Katherine et Jill et ravivent de vieilles blessures entre elles. On découvre aussi que Billy est addict aux jeux de hasard. Pendant ce temps, le vieil ami de Katherine, John Abbott, décède d'une attaque cardiaque. Après que tout le monde lui ai fait ces adieux, Jack envoi Billy au Japon afin que ce dernier guérisse de son addiction aux jeux. Il compte également sur lui pour reprendre le contrôle sur l'entreprise familiale.

Ethan "Cane" Ashby, un charmant barman venu d'Australie, atterri dans la ville de Genoa à la recherche de sa vraie mère. Katherine commence à faire des cauchemars qu'elle ne comprend pas. Katherine appelle une psychologue, Sylvia Browne, pour savoir si les cauchemars de Katherine ont une signification ou non.

Katherine se souvient que, lorsqu'elle était alcoolique, elle avait échangé le fils de Jill et Phillip Chancellor avec un autre bébé. Les deux femmes, qui ont parcouru un long chemin dans leur relation tumultueuse, se rendent compte que le garçon qu'elles ont élevé est un étranger et que le réel Phillip Chancellor est toujours là, quelque part. Avec l'aide malencontreuse d'Ambre Moore, il s'avère que Cane est l'héritier des Chancellor.

Jill et Katherine se lie d'amitié avec Aussie qui s'intègre rapidement à la famille. Elles l'aident même à découvrir qu'Ambre Moore la trompé quand elle lui a fait croire qu'ils se sont mariés lors d'un voyage à Las Vegas alors qu'il était ivre.

Cane, accompagné de JT, réussissent à sauver Katherine lors de l'effondrement du parking du centre commercial de Clear Springs. Cane tente une approche avec Lily Winters qui a récemment divorcé tandis que Katherine, qui retrouve un peu d'elle dans la jeune Amber Moore, commence à écrire ses mémoires avec l'aide d'Amber.

Chloé Mitchell arrive en ville et jette son dévolue sur Cane, brisant ainsi son couple avec Lily. Elle lui dit qu'il est le père de son enfant après avoir passé une nuit complétement ivre avec elle. Lily reste en retrait afin de laisser à Cane le temps de prendre la bonne décision. On apprend bientôt que Chloé est la fille d'Esther Kate.

Katherine fait un bond en arrière quand elle fait la rencontre de son sosie, Marge. Marge souffre d'un problème d'alcool et Katherine lui offre rapidement son aide. Elle lui propose de la conduire dans un centre pour alcoolique et de lui offrir son séjour, mais en chemin, elles ont un accident et Marge meurt sur le coup.

Vêtus des vêtements de Katherine, Jill et Nikki pensent que Katherine est morte dans l'accident, mais la vraie Katherine est retrouvé par Murphy, un ami proche de Marge. Il l'emmène à son domicile. Katherine perd la mémoire, même si elle ces souvenirs reviennent petit à petit. Murphy et Katherine deviennent bons amis et Katherine, qui a retrouvé sa mémoire, lui avoue la vérité sur qui elle est vraiment. Quand elle arrive chez elle, Jill la fait arrêter car elle pense que c'est une imposture. Kevin utilise l'argent de Katherine pour payer sa caution. Katherine tente de convaincre Nikki qu'elle est réellement Katherine mais Nikki pense qu'il s'agit d'une mauvaise blague. Par la suite, elle réussit à convaincre Ambre de sa véritable identité.

Voir la biographie de Jeanne Cooper