Les feux de l'amour

Jill Foster Abbott

Jill Foster Abbott

Jill grandi en croyant être la fille Bill et Liz Foster, sans se douter que sa mère biologique n'est autre que Katherine Chancellor, sa rivale depuis de nombreuses années. Le jour de ces 18 ans, Jill est embauchée par Katherine pour être le compagnon de Katherine. Elle se sert de sa beauté et de son corps sexy pour séduire le mari de Katherine, Phillip Chancellor Jr., mais ils tombent rapidement amoureux l'un de l'autre. L'amour de Jill pour Phillip fût brisé après sa mort dans un accident de voiture causé par Katherine. En état d'ébriété, Katherine était derrière le volant. Cette histoire alimente la querelle entre Jill et Katherine pendant de nombreuses années. Jill est enceinte du bébé de Phillip, Philippe III. Pendant ce temps, Katherine fait en sorte que Jill ne touche pas un sou de l'argent de Phillip. Ironie du sort, sans le savoir, Jill sort avec son demi-frère, Brock Reynolds, mais heureusement, ils ne sont jamais passés à l'acte.

Jill entretient une brève aventure avec le riche journaliste Stuart Brooks, qui l'a quitté après qu'elle ait menti au sujet de la grossesse. Par la suite, Jill jette son dévolu sur John Abbott, un homme riche et célibataire.

La relation entre Jill et son beau-fils Jack conduit le couple Jill-John à la rupture. Les querelles entre Jill et Katherine reprennent de plus belles. Jill engage un sans-abri, Rex Sterling, et lui demande de draguer Katherine. Rex et Katherine finissent par se marier.

Jill et Katherine se réunissent car elles ont un objectif commun : celui de maintenir Nina Webster loin de Phillip. Jill est anéantie lorsqu'elle apprend que Phillip est mort de ces blessures dans un accident de voiture. Après une aventure avec Victor Newman, Jill se remarie avec John Abbott et donne naissance à leur fils Billy. Plus tard, John et Jill divorcent une seconde fois.

D'autres histoires comprennent le coiffeur Derek Thurston, le détective privé Andy Richards, Dina, le beau-fils de Marc Mergeron, le secrétaire David Kimble, Brad Carlton, Jed Sanders, l'avocat John Silva, l'homme d'affaire Keith Dennison, le webmaster Sean Bridges, l'ex-taulard Larry Warton ou encore l'escroc Elliot Hampton. Sven, le masseur de Jill, tire sur Jill et l'a kidnappe. Jack et le justicier Carl Williams sauvent Jill.

La bataille entre Katherine et Jill prend une nouvelle dimension après la perte d'un document écrit par Phillip qui indique que Jill veut récupérer le manoir Chancellor. Un juge ordonne que Katherine et Jill vivent dans la même maison. Plus tard, Liz rend visite à Jill et l'informe qu'elle est adoptée. Après avoir cru à tort que Charlotte Ramsey est sa mère biologique, Jill fait une déclaration pour le moins surprenante : sa véritable mère n'est autre que Katherine Chancellor.

Jill est également réunie avec son père, le juge Arthur Hendricks. Mais ce dernier quitte rapidement la ville après que des soupçons sur son passé commence à ressurgir. De nouveau seul, Jill entame une relation avec le procureur William Bardwell, mais c'est sans compter sur Gloria Abbott qui lui met très vite le grappin dessus. Nouvellement nommé PDG de Jabot Cosmetics, Jill se trouve follement attirée par Ji Min Kim. Ils se mettent ensemble très rapidement, ce qui enrage Katherine, qui n'approuvait pas Min Ji. Elle pense qu'il est là pour l'argent de Jill.

Après beaucoup d'introspection, une confession et des recherches, le vrai Phillip Chancellor Jr. est retrouvé dans une ville voisine de Genoa. Cane est bouleversé d'apprendre qu'il est l'héritier des Chancellor. Il trouve sa place dans sa nouvelle famille très rapidement et apprend à connaître sa vraie mère. Ambre, sa compagne, lui fait croire alors qu'ils se sont mariés lors d'une soirée où il était ivre mais c'est un mensonge. Ayant des doutes sur sa sincérité, Cane préfère rompre avec elle.

Le bonheur de Jill est de courte durée quand Ji Min est retrouvé mort. Le détective Maggie Sullivan tente de découvrir la vérité sur l'assassin et pourquoi vouloir le tuer. Paul Williams et J.T. font quelques recherches et découvre que le mari de Nikki, David Chow, a tué Jin Min avant de lui-même perdre la vie dans un attentat organisé par la mafia. Pendant ce temps, Cane et Katherine se retrouvent piéger lors de l'effondrement d'un parking sur lequel Cane avait travaillé. Au final, ils sont libérés. Amber, pris au piège, est également libéré à son tour. Plus tard, Amber aide Katherine à écrire ses mémoires.

Jill remarque que Katherine a un comportement étrange. Elle ne sait pas que le sosie de Katherine, Marge, est en contact avec Katherine et que cette dernière fait tout pour l'aider à arrêter sa dépendance à l'alcool. Katherine et Marge ont un accident de voiture et Marge meurt sur le coup, tandis que Katherine prend la fuite. Jill et Nikki retrouve la voiture et pense que c'est Katherine qui est morte. Pendant ce temps, Murphy, un bon ami de Marge, trouve Katherine et l'aide à la transporter jusqu'à chez lui. Une fois la mémoire retrouvée, Katherine retourne au manoir pour annoncer à Jill qu'elle est toujours en vie. Seulement Jill pense qu'il s'agit de Marge et l'a fait arrêter !

Billy revient à Genoa et fait la rencontre de son demi-frère, Cane. Il n'est pas content de voir Cane qui a, selon lui, pris sa place dans la famille. Il entretenait une relation avec Chloé, qui, aujourd'hui, est enceinte et marié à Cane. Billy jette son dévolu sur l'ex de Cane, Lily Winters, une belle jeune femme. Jill est heureuse de voir sa famille réunit même si elle n'apprécie pas que Chloé, la fille d'Esther, donne naissance à une petite-fille. Plus tard, Billy et Chloé se marie puis divorce. Le monde de Jill s'écroule quand elle découvre que sa mère, Katherine Chancellor (Jeanne Cooper), n'est pas réellement sa mère et que Cane (Daniel Goddard) n'est pas vraiment son fils. Elle découvre également que son vrai fils Philippe III n'est pas mort.

Voir la biographie de Jess Walton