Les feux de l'amour

Jack Abbott

Jack Abbott

Jack Abbott, fils de John Abbott, le fondateur de Jabot Cosmétiques, a peu de raisons de sourire quand il rencontre son ennemi de longue date, Victor Newman. Les deux hommes s'affrontent dans de nombreux conseils d'administration pour une lutte au pouvoir, sans parler des différentes relations communes aux deux hommes. La rivalité entre Jack et Victor prend une autre dimension quand Victor prend le contrôle de Jabot Cosmetic et que Jack épouse l'ex-femme de Victor, Nikki, qui perd le bébé de Jack après une bagarre avec Victor.

Jack reprend contact avec Luan, son fervent amour, et découvre qu'elle a donné naissance à leur fils Keemo, devenu un homme cultivé, vivant tel un homme important dans son pays natal, le Vietnam. Keemo vient à Genoa pour assister au mariage de Jack et Luan. Malheureusement, leur bonheur est de courte durée puisque Luan meurt subitement. Diane Jenkins revient dans la vie de Jack et ils se mettent ensemble. Seulement, Diane fini par s'enfuir avec Victor. Plus tard, Diane, qui n'est pas heureuse avec Victor, donne naissance à un garçon, dont le père est Jack. C'est grâce à son sperme, dont il n'est même pas au courant, qu'elle réussit à donner naissance. Jack croit à tort qu'il s'agit de l'enfant de Victor.

Apprenant qu'il est le père de Kyle, c'est un nouveau coup dur pour lui car il comptait se marier avec Phyllis Summers. Après une fausse couche et une série d'affrontements, le mariage entre Phyllis et Jack prend fin. Jack et Victor s'affrontent à nouveau avec le lancement simultané d'une nouvelle ligne de cosmétiques, Tuvia et Safra.

Jack prend le contrôle des Industries Chancellor quand sa belle-mère, Gloria, met secrètement du poison dans une des crèmes de la société, ce qui provoque la mort d'une cliente. Jack paye le prix fort pour ce meurtre et se retrouve viré à la fois de Jabot Cosmetic et des Industries Chancellor. Quand Victor se retrouve frappé d'épilepsie, Jack profite de son état pour se lier d'amitié avec lui, puis l'incite à vendre ses parts dans la société.

Après une candidature réussie pour un poste dans la politique contre Nikki, Jack s'installe dans une relation avec Sharon, savourant son nouveau rôle de beau-père de Noah. Jack, Sharon, Nick et Noah sont pris au piège lors de l'effondrement du parking souterrain à Clear Springs. Néanmoins, Victor Newman leur vient en aide et ils réussissent à sortir sain et sauf.

Jack et Sharon font équipe avec Nick et Phyllis pour lancer une nouvelle revue de mode, Restless Style. Cependant, les manipulations de Jack divisent le groupe. Alors que Victor est en deuil pour la perte de sa femme, Sabrina, Jack complote avec Adam pour écrire un journal dans lequel Victor avoue avoir tué l'homme responsable de la disparition de Sabrina. Jack tire les ficelles dans les coulisses tandis qu'Adam est tenu pour responsable. Sharon, fatigué des mensonges de Jack, demande le divorce.

Jack entame une liaison avec Mary Jane Benson, qui est en réalité Patty Williams, la première femme de Jack qui, par le passé, lui avait tiré dessus quand elle a appris qu'il avait trompé. A l'origine, Patty était arrivée en ville à la demande de Victor, qui voulait comploter contre Jack. Seulement l'histoire s'est mal terminé car cela à causer la mort de la nièce de Jack, Colleen. Néanmoins, lorsque que Patty tire sur Victor, Jack réussi à convaincre la sœur de Traci de faire don du cœur de Colleen pour sauver la vie de Victor.

Par la suite, Jack s'engage dans une relation avec le docteur Emily Peterson, le psychiatre de Patty. Pour ressembler à Emily Peterson, Patty à recours à la chirurgie esthétique pour ressembler, dupant Jack en se mariant avec lui. Une fois la vérité au grand jour, Emilie quitte Jack. Elle ne peut pas lui pardonner de ne pas s'être rendu compte qu'il s'est marié à une imposture.

Jack et Victor travaillent ensemble pour faire tomber les actions d'Adam, mais Victor s'arrange secrètement pour que Jack perde lui aussi beaucoup d'argent, plusieurs millions.

Jack se fiance avec Geneviève Atkinson, qui, sans le savoir engage Patty Williams comme femme de ménage. Geneviève et Jack vont se marier mais, au dernier moment, Geneviève décide de ne pas aller jusqu'au bout et écrit une lettre pour dire adieu à Jack. Patty vole la lettre, prend sa robe de mariée et part à l'autel rejoindre Jack. Quand Jack lève le voile, il voit Patty qui lui tire dans le ventre. Jack réussi à survivre, mais est paralysé. Il réussit à surmonter cet obstacle et marche à nouveau après plusieurs mois de thérapie et d'effort intenses.

Au cours de sa crise de santé, Nikki et Jack deviennent proches. Kyle n'est pas enchanté par ce rapprochement, car Nikki est responsable de la mort de sa mère, mais fini par pardonner. Nikki et Jack se remarie le même jour que Victor et Sharon, mais Victor est disparait mystérieusement. Nikki demande de l'aide à Jack. Avec la disparition de Victor, Sharon devient PDG de Newman Entreprises, et Jack en profite pour acheter une grande partie de l'entreprise afin d'en devenir co-directeur. Il vire Victor, Victoria et Nick et donne un poste à Billy et Phyllis Newman. Il fait également de Neil le PDG de Jabot.

Voir la biographie de Peter Bergman