Les feux de l'amour

Gloria Fisher Bardwell

Gloria Fisher Bardwell

Gloria est la mère de Michael Baldwin et de Kevin Fisher. En arrivant dans la ville de Genoa, elle jette son dévolu sur le richissime John Abbott. Elle se marie bientôt avec lui. Lorsque le "terrible" Tom, le père de Kevin, vient en ville pour expliquer à Gloria qu'ils sont toujours légalement mariés, John se confronte à lui et ils se battent. John tue Tom et est condamné à sept ans de prison.

Dans une tentative afin de discréditer les enfants de John, Gloria contamine des échantillons d'un nouveau produit de beauté créée par Ashley. Gloria met la crème contaminée sur son propre front afin de détourner les soupçons, ce qui lui provoque une douloureuse éruption cutanée. Elle se soigne, mais un client de Jabot qui utilise ce produit meurt empoisonné.

Gloria est dévastée lorsque John meurt subitement d'une crise cardiaque. Gloria apprend qu’un avocat, William Bardwell, enquête sur le scandale de la crème contaminé. Au moment où il découvre que Gloria est derrière tout ça, il est pris d'une crise cardiaque et meurt.

Gloria est surprise d'apprendre que William a un frère jumeau nommé Jeffrey. Jeffrey découvre la vérité au sujet de la crème et contraint Gloria, qui a reçu la fortune de John Abbott, à se marier dans le plus grand secret. Jeffrey et Gloria se marie très rapidement à Las Vegas lors d'une cérémonie présidée par Little Richard. Il finira par être prouvé que c'est une allergie alimentaire, et non la crème, qui a causé la mort du client de Jabot.

Jeffrey achète le club de Jazz de Neil Indigo pour l'offrir à Gloria. Le Bardwells change de look et est rebaptisé Gloworm. Lorsque Jeffrey, qui s'occupe des comptes du club, disparait, Gloria pense que Jeffrey a tout volé. Ayant grandement besoin d'argent, elle va voir Angelo, un truand, pour planifier sa vengeance. En échange, Devon doit faire en sorte qu’Angelina, la fille d'Angelo, réussisse une carrière musicale.

Jeffrey revient à Genoa. Angelo le frappe à la tête pour le kidnapper et l’abandonner sur une île. Il perd la mémoire et ne se souvient plus de qui il est. Une fois de retour, Gloria lui donne un emploi chez Busboy Gloworm. Angelo et Gloria se marie et Jeffrey reconnait le témoin du marié. Il se souvient alors de ce qui s’est passé. Il force Angelo à écrire une lettre où il fait ses adieux à Gloria et raconte également qu'il a vidé les caisses du Gloworm avant de le kidnapper et de l'abandonner sur une île.

Angelo enferme Jeffrey dans une benne mais Jill le trouve juste à temps pour arrêter le mariage entre Gloria et Angelo. Il raconte à Gloria tout ce qu’Angelo lui a fait subir et demande à Gloria de l’épouser. Elle dit oui et le mariage démarre. Peu de temps après, on découvre que Jeffrey était déjà marié à Anita Lawson et qu'il est le père de Chelsea.

Voir la biographie de Judith Chapman