Les feux de l'amour

Neil Winters

Kristoff St. John

Kristoff St. John, de son vrai nom, rejoint les Feux de l’Amour en 1991 dans le rôle de Neil Winters. Cadre haut placé pour le compte des Industries Chancellor, Neil réussi à surmonter l'alcool et retrouve un équilibre afin d’être plus présent pour sa famille, notamment auprès de sa fille Lily (Christel Khalil) qui est atteinte d’un cancer.

Il fait ses débuts à la télévision à sept ans dans la série sitcom 'C'est ma maman', et continue de jouer dans des séries telles que 'Charlie & Company', avec Flip Wilson, Gladys Knight et Della Reese, 'Les Bad News Bears' et 'Les San Pedro Beach Bums'. À la télévision, il est invité plus d’une dizain de fois à participer à des séries tels que 'Suddenly Susan', 'Arliss', 'The Jamie Foxx Show', 'Get Real', 'Pensacola', 'Martin', 'Living Single', 'Pour Your Love', 'The Cosby Show' et 'Assassiner diagnostic'.

Tout au long de sa carrière, Kristoff travaille avec des artistes légendaires comme Richard Pryor, Tony Orlando, Diahann Carroll, Jack Warden, James Earl Jones, Smokey Robinson, Irene Cara, Farrah Fawcett, Jon Voight, et il a même l'honneur de jouer le rôle du jeune Alex Haley dans 'Racines 2', pour lequel il remporte un prix.

St. John crédits de longs métrages incluent 'The Champ', 'Top of the Heap', 'Avatarmania' et 'boîte de Pandore'.

En 1989, Kristoff rejoint le casting de 'Générations', où il joue le rôle d'Adam Marshall, qui lui vaut deux nominations aux Emmy Awards Daytime du meilleur second rôle en 1990 et 1991. En 1992, il remporte le prix pour son rôle de Neil Winters dans 'Les feux de l'Amour'. Il est nominé aux Daytime Emmys en 1993, 1999, 2000, 2007, et remporte un Emmy du meilleur acteur en 2008. En outre, il remporte le NAACP Image Award du meilleur acteur dans une série dramatique en 1993, 1994, 1996, 1997, 2003, 2004, 2007 et 2008. Il est nominé pour le Prix de l'image 13 fois.

Kristoff monte sa propre société de production et dirige ses propres projets. En 1995, il produit et anime la série CBS "CBS Soap Break», un regard personnel sur les stars des séries tv. Il écrit également, produit, réalise deux chapitres d'une série vidéo ‘behind-the-scenes’ intitulé 'Backstage Pass aux Daytime Emmys'.

Kristoff, qui est un membre actif de l’association 'Juvenile Diabetes Foundation', qui lutte contre le diabète chez les jeunes, a trois enfants : Julian, Paris and Lola.

Voir le résumé du personnage de Neil Winters