Les feux de l'amour

Esther Valentine

Kate Linder

Kate Linder, de son vrai nom, rejoint le casting des Feux de l’Amour en Avril 1982, pour jouer le rôle d’Esther Valentine, la confidente de Katherine Chancellor (Jeanne Cooper).

Originaire de Pasadena, en Californie, Kate étudie à l’université de San Francisco et obtient un diplôme en arts de la scène. Kate joue dans de nombreuses productions théâtrales à Los Angeles et la Bay Area.

Le 10 Avril 2008, Kate est honorée par une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Le maire Antonio Villaraigosa, Lee Phillip Bell et Jeanne Cooper font un discours lors de la cérémonie.

Elle est désignée porte-parole de ‘The ALS Association’ en 2005 et créée le club de Kate afin de rassembler et d’impliquer de nombreux fans et acteurs contre cette maladie, communément appelée maladie de Charcot, après que son beau-frère est attrapée cette maladie. Linder s’implique également dans d’autres organismes de bienfaisance.

En 2005, Kate est élu au conseil d'administration de l'Académie des arts et des sciences, en tant que gouvernante, elle est réélue en 2007. Elle est également membre du conseil de l'AFTRA.

En plus de son rôle dans les Feux de l’Amour, Kate travaille également pour la compagnie aérienne United Airlines, dont les vols se font la plupart du temps le week-end. Elle est également la première célébrité à participer au Grand Prix Toyota de Long Beach Pro.

Elle est mariée à Ronald Linder, un expert renommé et auteur de l'abus de drogues. Le couple, qui s'est marié le jour de la Saint-Valentin en 1976, vit à Los Angeles.

Voir le résumé du personnage de Esther Valentine