Les feux de l'amour

Gloria Fisher Bardwell

Judith Chapman

Judith Chapman, de son vrai nom, rejoint le casting des Feux de l'Amour en Janvier 2005 où elle interprête le rôle de Gloria Bardwell, la mystérieuse mère de Kevin Fisher et de Michael Baldwin.

Gloria né à Greenville, en Caroline du Sud mais elle passe la plupart de son enfance en dehors des États-Unis. Elle est la fille d'un général des force aérienne à la retraite.

Elle commence sa carrière d'actrice à l'âge de 14 ans, travaillant dans des publicités de 'Westerns' tout en vivant en Espagne. Avec son diplôme de théâtre en poche, Gloria part pour New York, où elle commence à travailler dans des publicités et au théâtre.

Elle rejoint la prestigieuse 'Actors Studio' et décroche le rôle de Natalie Hughes dans la comédie dramatique 'As the World Turns'.

Elle continue à jouir d'une longue carrière dans le monde du spectacle, apparaissant dans 'L'espoir de Ryan', 'General Hospital', 'One Life to Live' ou encore 'Les jours de nos vies'.

Gloria participe également à 'Murder, She Wrote', 'The Fall Guy', 'Magnum' 'Les dessous de Palm Beach', ainsi que les téléfilms 'Mortal Fear', 'Farrel for the poeple' et 'Five of Me' . Elle apparait également dans plusieurs longs métrages, dont '28 jours', 'The Sweetest Thing', 'Night of the Running Man' ou encore 'Scorpion One'.

Après avoir enseigné comme professeur plusieurs semestres dans une école à Palm Desert, en Californie, Gloria se tourne à nouveau vers sa carrière d'actrice mais avec une nouvelle envie, celle de diriger les autres acteurs.

Elle monte la pièce 'La Belle de Amherst', basé sur la vie d'Emily Dickinson, avec laquelle elle réussi une tournée triomphante à travers les Etats-Unis. Elle dirige également 'Dr Jekyll et Mr Hyde: The Musical', 'Equus' ou encore 'Born Yesterday', et joue dans 'Sordid Lives', 'Orson's Shadow' et 'Blythe Spirit'.

En 2007, elle gagne un Award d'argent à la 'National Academy of Television Arts et des Sciences', qui rend hommage à des acteurs majeurs de la télévision qui ont contribué pour son industrie.

Gloria fonde l'association 'Les Troubadours du Jour', une compagnie de théâtre formés d'acteurs qui utilisent leur talent et leur amour du théâtre pour réaliser et amasser des fonds pour des organisations telles que Kiva.org.

En Août 2011, Gloria commence une tournée aux Etats-Unis où elle joue le rôle de la star Vivien Leigh dans une pièce de théatre de Rick Foster à Los Angeles. Le spectacle reçoit des critiques élogieuses. Le Los Angeles Times écrit même : 'Il est difficile d'imaginer une personne plus convaincante que Gloria Chapman. Sa maîtrise de Leigh est étrange'. Dans les coulisses, Gloria déclare qu'elle 'possède le sang-froid et l'intelligence pour comprendre et façonner le personnage qu'est Leigh, ainsi que ses faiblesses'.

Gloria vit avec son mari James à Palm Springs, en Californie. Elle aime pratiquer le yoga et voyager. Elle a déjà visité de nombreux pays exotiques comme l'Inde, la Thaïlande, le Sri Lanka et le Népal.

Voir le résumé du personnage de Gloria Fisher Bardwell