Les feux de l'amour

Jill Foster Abbott

Jess Walton

Deux fois meilleure actrice aux Emmy Award, Jess Walton, de son vrai nom, rejoint le casting des Feux de l'Amour en Juin 1987.

Elle interprète le rôle de Jill Foster Abbott, une femme active et ambitieuse. Tout s'écroule autour de Jill lorsqu'elle apprend que sa mère, Katherine Chancellor, n'est pas réellement sa mère et que Cane n'est pas vraiment son fils non plus. Elle apprend plus tard que son véritable fils, Philippe III, n'est pas mort.

Pour son rôle de Jill, Walton est honoré avec un Daytime Emmy Award en tant que Meilleure actrice dans une série dramatique en 1997 et est nominé dans cette même catégorie en 1996 et 2000.

Elle reçoit une distinction aux Emmy Awards en 1990 et 1991 en tant que second rôle féminin dans une série dramatique et remporte le prix en 1991. Elle est honoré en 1993 d'un Soap Opera Award en tant que Meilleure actrice et fait partie des nominé pour le même prix en 1999.

Elle apparait dans de nombreuses séries télévisées tout au long de sa carrière, notamment dans 'The Rockford Files', 'Cannon', 'Marcus Welby', 'L'homme qui valait trois milliards', 'Les Rues de San Francisco', 'Barnaby Jones', 'L'homme de fer', 'Starsky & Hutch' ou encore 'Kojak'. Elle joue le rôle de Kelly Harper dans la série dramatique 'Capitol' pendant trois ans.

Elle joue dans des téléfilms comme 'Montserrat', 'Vous ne me reverrez plus', 'La Tempête', 'Diary of a Madman' ou encore 'The Mod Squad II'.

Walton étudie à l'Atelier de Toronto Repertory Theatre Productions durant trois ans.

Elle née à Grand Rapids, dans le Michigan et a grandi à Toronto, au Canada.

Walton se marie avec John W. James, fondateur de l'Institut Grief Recovery et co-auteur des best-sellers 'The Grief Recovery Handbook' et 'When Children Grieve'.

Walton et son mari vivent à Los Angeles.

Voir le résumé du personnage de Jill Foster Abbott