Les feux de l'amour

John Abbott

Jerry Douglas

Jerry Douglas, de son vrai nom, rejoint le casting des Feux de l'Amour en Mars 1982 pour interprété le rôle de John Abbott, le patriarche de la famille Abbott et riche président de Jabot Cosmetics.

Durant sa carrière, Douglas joue dans de nombreuses séries télévisées, dont 'The Rockford Files', 'Police Story', 'Les Rues de San Francisco', 'House Calls', 'Hill Street Blues', 'Hunter', 'Ronde de nuit' et 'Melrose Place'.

Il apparait dans de nombreuses publicités à la télévision et est le porte-parole des marques Cadillac et Whirlpool.

Il joue également dans des films à gros budget comme 'Avalanche', 'Looker', 'Mommie Dearest' et 'JFK' d'Oliver Stone.

Douglas né et grandi à Chelsea, dans le Massachusetts. Il remporte le championnat universitaire de football de Brandeis University, où il obtient un diplôme en économie.

Il commence sa carrière d'acteur après avoir obtenu son diplôme d'études supérieur, étudiant à New York et à Los Angeles.

En plus d'être acteur, Douglas est également scénariste et développe des projets à travers sa société de production, Films Jovra. Il donne de sa pesonne à des clubs de variétés et des organismes de bienfaisance comme l'Armée du Salut.

Il aime jouer au golf, lire et voyager durant son temps libre. Il a aussi une passion pour le chant et se produit lors de concerts au Canada, en France et en Australie.

Douglas, son épouse Kym et leur fils, Hunter, vivent à Encino, en Californie. Douglas a deux grands adultes, Jod et Avra​​, d'un précédent mariage.

Voir le résumé du personnage de John Abbott