Les feux de l'amour

Katherine Chancellor

Jeanne Cooper

L'actrice Jeanne Cooper, de son vrai nom, primée à plusieurs reprises par des Emmy Awards, a célébré ces 37 ans au sein la série Les Feux de l'Amour en Janvier 2011.

En tant que plus ancienne actrice de la série, Cooper reçoit 11 nominations aux Emmy Daytime en tant qu'actrice principale dans une série dramatique. Elle reçoit le 'Daytime Emmy Award' en 2008 comme actrice dans un film dramatique et est nominé en 2009.

En 1989, elle reçoit un Award 'Soap Opera Digest' pour son rôle de Katherine Chancellor. En mai 2004, Cooper reçoit le 'Lifetime Achievement Award' à la cérémonie des Daytime Emmy. Elle obtient sa première nomination aux Emmy en 1961 pour un épisode de 'Ben Casey' et touche à la consécration en 1993 avec son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Son rôle récurrent dans 'LA Law', jouant la vie réelle d'une mère et son fils, lui vaut une autre nomination aux Emmy en tant que 'performance exceptionnelle' dans une série dramatique en 1987. Bernsen rejoint sa mère de manière ponctuel dans les Feux de l'Amour, faisant quelques apparitions comme lorsqu'il joué un rôle de curé du nom de 'Père Todd'.

Cooper remporte un Award en tant qu'actrice principale. Son dernier prix fût le très convoité 'AMEE' qu'elle reçoit en 2009 de la Fondation AFTRA.

En 1984, de véritables images de l'opération de lifting de Jeanne Cooper ont été diffusée dans la série Les Feux de l'Amour étant donné que son personnage dans la série devait subir une opération chirurgicale dans le même temps. C'est la première fois qu'une série montre une 'transformation extrême' à la télévision pendant la journée.

Jeanne Cooper voit le jour à Taft, en Californie, où elle fréquente le 'Collège du Pacifique' et joue dans la pièce 'Light Opera Theatre Revue' avant l'obtention de son diplôme à la célèbre école 'Pasadena Playhouse'.

Elle se fait un nom à la télévision en jouant dans des spectacles tels que 'Playhouse 90', 'The Twilight Zone', 'Perry Mason', 'Les Incorruptibles', 'Maverick' ou encore 'World Bracken'.

Sa carrière cinématographique débute avec le film 'The Redhead du Wyoming' avec Maureen O'Hara en 1953, suivi par 'The Man From Alamo' avec Glenn Ford, 'The Boston Strangler' avec Tony Curtis, Henry Fonda et George Kennedy, 'Tony Rome' avec Frank Sinatra, 'The Boy All-American' avec Jon Voight, 'Les gars Glory', 'Kansas City Bomber' et 'Let No Man Write My Epitaph' avec Shelley Winters.

Ses plus beaux rôles sont des rôles principaux dans 'On the Town', 'The Miracle Worker', 'Plain and Fancy', 'Love Letters',.... Cooper joue dans le film 'Tomorrow Man' et les téléfilms 'Gentle Ben' et 'Gentle Ben 2 : Danger on the Mountain'. Elle obtient le rôle principal dans le film indépendant 'Guy Covoiturage', réalisé et interprété par Bernsen, et est actuellement en pré-production de deux films, 'Trois essais Day' et 'Over the Hedge', qui sera produit par la société 'Bernsen Entreprise', filiale Filmworks.

En outre, elle est aussi le porte-parole de 'No2Debt.com', une association qui aide les gens à reprendre leur vie en main en épongeant la lourde dette qu'ils ont accumulés. Elle est aussi le porte-parole de 'Spring Board Center' à Midland, au Texas, un établissement pour toxicomane et l'alcoolique.

Cooper est la mère de trois enfants, Caren, Collin et Corbin, et grand-mère de huit enfants.

Jeanne Cooper s'est éteinte le 08 mai 2013 à l'âge de 84 ans.

Voir le résumé du personnage de Katherine Chancellor