Les feux de l'amour

Victor Newman

Eric Braeden

Eric Braeden, îcone de la série, rejoint le casting des Feux de l'Amour en 1980. Il interpête le rôle de Victor Newman, riche homme affaire. Victor tente de résoudre les différents conflits qui déchirent sa famille.

Braeden est nominée à plusieurs reprises aux Emmy Awards en tant qu'acteur principal dans une série dramatique en 1990, de 1997 à 1999 et de 2000 à 2004. Il remporte le prix convoité en 1998. Il remporte également un Award en 1997 en tant qu'acteur principal dans une série dramatique et est honoré dans la catégorie 'Choice Awards Poeple' en 1998. Il est également nominé pour dans la catégorie Meilleur Acteur de plomb en 1999.

Le 20 Juillet 2007, Braeden touche à la consécration en recevant une étoile sur le Hollywood Walk of Fame faisant de lui le premier acteur étranger (car né en Allemagne) à recevoir une étoile depuis Marlène Dietrich en 1960.

Braeden joue dans plus de 120 séries télévisées, ainsi que dans un certain nombre de téléfilm dont 'Le juge et Mme Wyler' avec Bette Davis, 'Happily Ever After' avec Suzanne Somers et Tyne Daly, et dans les mini-séries 'Lucky' de Jackie Collins.

Il joue aussi dans les films 'Opération Eichmann', 'The Chase Ultimate', 'Les évadès de la planète des singes' et 'Morituri' avec Marlon Brando. Il joue également le rôle de 'John Jacob Astor' dans le long métrage de James Cameron 'Titanic'.

Au théâtre, Braeden interprête 'Kean', qui a été la première production de 'Santa Monica Playhouse', et une autre pièce de théatre 'The Great Indoors', une production de Broadway, avec Geraldine Page et Curt Jurgens.

Braeden est né à Kiel, en Allemagne, une ville portuaire près de la mer Baltique. Il immigre aux États-Unis en 1959.

Braeden vit au Texas depuis plusieurs années et travaille à l'université de médecine du Texas avant de déménager à Los Angeles, où il rejoint le collège de Santa Monica.

Il s'inscrit dans une équipe de football locale en semi-professionnel tout en lançant sa carrière d'acteur.

En 1989, Braeden est choisi comme le seul acteur pour faire parti d'un nouveau conseil d'administration regroupant Allemand et Américain. Le groupe comprend le Dr Henry Kissinger, Katherine Graham, Alexander Haig, Steffi Graf et Paul Volcher.

Par la suite, Braeden produit, dirige et joue dans le film 'The Man Who Came Back', un western dans les années 1870 qui raconte l'histoire d'une des pires attaques dans l'histoire américaine.

Il est également invité comme guest-star sur le tournage de 'How I Met Your Mother' et interprète le rôle du père de Robin.

Braeden se maintient en forme. Il continue à jouer au football avec plusieurs équipes, dont les Maccabees, avec qui il remporte le Championnat national de football entre 1972-73.

Lui et sa femme, Dale, vivent à Los Angeles. Le couple ont un fils, Christian.

Voir le résumé du personnage de Victor Newman