Les feux de l'amour

Michael Baldwin

Christian Jules Le Blanc

Christian Jules Le Blanc, de son vrai nom, rejoint le casting des Feux de l'Amour en Octobre 1991. Il reste deux années, part en 1993 et revient quelques années plus tard, en Avril 1997.

Il joue le rôle d'un avocat habile. Michael trouve le bonheur dans son mariage avec Lauren Fenmore malgré les pitreries de son frère en difficulté, Kevin, et sa mère tellement imprévisible, Gloria.

Il joue l'un des rôles les plus importants de la série, ce qui lui vaut d'être nominée 8 fois aux Emmy Adwards dont il le sort vainqueur à 3 reprises pour son interprétation.

Il fait des apparitions à la télévision chrétiennes où il interprête le rôle de Kirk Mc Coll sur 'As the World Turns', un autre rôle de premier plan également en tant qu'acteur principal dans 'In the Heat of the Night' avec Carol O'Connor et Howard Rollins, ainsi que de nombreuses apparitions dont 'Perry Mason', 'Cheers' et 'Gabriel's Fire'.

Il produit et joue dans son premier court métrage, 'Puppy Love', avec l'actrice Grace Zabriskie. Le film reçoit une distinction dans la catégorie 'meilleur court métrage' à la cérémonie des Los Angeles International. On peut également le voir dans le film 'Ladies In Retirement', dans lequel il joue avec les légendaires actrices Julie Harris et Eileen Brennan.

En 2008, il apparait dans 'The Catonsville Nine', en 2009 dans 'Appearances to the Contrary' et en 2011 dans 'The Tennessee Williams Literary Festival'. Il est actuellement membre de 'Rogue Theater Company' à Los Angeles.

Christian est un artiste peintre recompensé à maintes reprises, de Los Angeles en passant par Washington. Actuellement, son travail est exposé à la Galerie 'Jean Bragg of Southern Art' de la Nouvelle Orléans.

Ses autres centre d'intérêts incluent l'écriture, la généalogie et les voyages.

Christian est né à Fayetteville, en Caroline du Nord. Il est l'un des huit enfants d'André et Alice Le Blanc. Son père est un ancien combattant décoré des Forces Spéciales américaines.

Il vit à Los Angeles. Ses passe-temps incluent la généalogie, le ski nautique, la natation, le squash et le body surf.

Force est de constater que Christian aime se diversifier, pour preuve, il s'essaye à l'écriture pour enfant et sort son premier livre. Il a travailler par le passé comme enseignant dans le quartier de Los Angeles. Curieux et aventurier dans l'âme, ces voyages l'ont conduit de l'Australie au Moyen-Orient.

Voir le résumé du personnage de Michael Baldwin